vendredi, octobre 31

Tengréla, 31 oct 2025 (AIP) – Le maire honoraire de Tengréla, Bakari Ballo, a remis, mercredi 29 octobre 2025, deux appareils de lavage à pression à de jeunes entrepreneurs de la commune, pour soutenir la modernisation et la rentabilité de leurs activités dans le secteur du lavage automobile.

Fidèle à sa devise « Agir utilement », M. Ballo inscrit cette action dans sa politique de promotion de l’auto-emploi et du développement local. Selon lui, l’objectif est d’encourager l’initiative privée des jeunes et de renforcer leur contribution à la dynamique économique de la commune.

Un ancien bénéficiaire du même appui, Diarra Brahima, a témoigné de l’efficacité du programme. « Grâce à cette machine, j’ai pu doubler mon chiffre d’affaires. C’est une véritable transformation dans mon activité quotidienne », a-t-il confié.

Les nouveaux bénéficiaires ont salué ce geste de haute portée sociale, s’engageant à en faire un usage exemplaire pour améliorer leurs conditions de vie et créer des opportunités d’emploi pour d’autres jeunes.

À travers ce don, Bakari Ballo réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse, de la solidarité communautaire et de la vision du président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire unie et prospère. L’ancien maire poursuit ainsi son œuvre de proximité, fondée sur des actions concrètes à fort impact social et économique.

(AIP)
kdk/ad/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version