jeudi, novembre 6

Boundiali, 04 nov 2025 (AIP)- Le préfet de la région la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, a lancé le lundi 3 novembre 2025, un appel à la population en vue de la préservation de la paix et de tranquillité à l’orée des élections législatives,  lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national organisée à la sous-préfecture.

Le préfet a rappelé que les intérêts individuels et personnels ne sont pas au-dessus de la Nation. Les actions de chaque habitant doivent permettre de continuer à préserver ce climat de paix si cher à la Côte d’Ivoire, dans le département de Boundiali et dans la région de la Bagoué.

“J’entends des agressions verbales et des injures. Ce n’est pas ça la politique. Je pense qu’on peut se dire la vérité, se parler sans s’insulter”, a indiqué le préfet.

M. Soumahoro a souligné qu’en tant que chef-lieu de région, il y a suffisamment de personnes cultivées, habitées par la paix et capables de conduire les jeunes et les adultes, les femmes et les hommes de la Bagoué et de Boundiali à la paix. “Rien ne doit déchirer le tissu social que nous avons bâti et qui est en train d’être renforcé par le Président de la République”, a-t-il insisté.

Le préfet a enfin demandé aux personnalités et aux populations d’être, dans leur sphère de compétences, des vecteurs de paix pour parler aux jeunes afin de se mettre à l’abri des manipulations politiques.

(AIP)

yy/tad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version