jeudi, novembre 6

Abidjan, 6 nov 2025 (AIP) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé, jeudi 6 novembre 2025, au lancement officiel de Y’ello PME, une solution numérique tout-en-un destinée à accompagner la transformation digitale des petites et moyennes entreprises (PME), lors d’une cérémonie organisée au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Selon le sous-directeur des ventes en charge des PME à MTN Côte d’Ivoire, Jonathan Bollou, cette initiative est le fruit d’une étude menée par l’entreprise, qui a mis en lumière les besoins essentiels de fonctionnement des PME ivoiriennes. Ces dernières représentent environ 96 % du tissu entrepreneurial national et rencontrent encore des difficultés liées à la connectivité, à la visibilité en ligne et à la gestion financière.

« Les petites entreprises ont besoin d’un numéro de téléphone pour être joignables, d’un accès Internet pour être visibles et de solutions numériques pour gérer leurs transactions et leurs finances », a expliqué M. Bollou. Et pour répondre à ces besoins, a-t-il ajouté, « nous avons conçu Y’ello PME, une offre intégrée regroupant plusieurs services à des tarifs préférentiels. »

Cette solution comprend notamment un numéro de téléphone professionnel, une box Internet ou fibre optique selon la zone, une messagerie professionnelle avec nom de domaine, un site web, une carte de visite digitale, un compte MoMo pour les paiements, des licences Microsoft, ainsi qu’un outil de gestion en ligne pour assurer la traçabilité des opérations.

L’offre de base est proposée à 14 900 FCFA, avec des formules supplémentaires à 24 900 FCFA, 44 900 FCFA et 79 900 FCFA, selon les besoins en connectivité et en licences.

L’opérateur précise que la solution peut être déployée sur plusieurs sites d’une même entreprise, avec une facture unique centralisée au siège. Dans les zones fibrées, les entreprises bénéficient automatiquement de la fibre optique, tandis que les autres disposent d’une box Internet classique.

« Notre objectif à long terme est d’être le partenaire privilégié des petites entreprises ivoiriennes. Nous voulons leur permettre de se concentrer sur leurs performances économiques et financières, sans se soucier des aspects techniques », a rappelé M. Bollou.

(AIP)

ymt/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version