Abidjan, 06 nov 2025 (AIP) – Les agents du commissariat du 1er arrondissement d’Abidjan Plateau ont procédé le jeudi 6 novembre 2025 dans le cadre de l’opération Épervier, à l’interpellation d’un individu de 33 ans, F.I, présumé auteur de plusieurs vols commis sur le boulevard Lagunaire, a annoncé la direction générale de la Police nationale (DGPN).
Selon la DGPN, le suspect a été appréhendé alors qu’il s’apprêtait à commettre un nouveau vol. Interrogé, il a reconnu être l’auteur des récurrents vols signalés sur cette voie très fréquentée du centre des affaires d’Abidjan.
Le mis en cause a expliqué que son mode opératoire consistait à s’emparer des biens des personnes isolées pratiquant le footing, se promenant ou stationnant le long du boulevard. Il profitait également des ralentissements aux heures de pointe pour subtiliser sacs et effets personnels aux usagers.
La police a indiqué que des opérations sont en cours pour retrouver ses complices ainsi que les éventuels receleurs.
La DGPN a réaffirmé son engagement à lutter sans relâche contre le grand banditisme, tout en appelant la population à continuer de faire confiance aux forces de l’ordre.
(AIP)
cmas

