Béoumi, le 6 nov 2025 (AIP)- La direction départementale des Sports de Béoumi a tenu, mercredi 5 novembre 2025, à la préfecture, la réunion de rentrée de la saison 2025-2026 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
Selon le délégué départemental OISSU de Béoumi, Koui Beh Joseph, cette rencontre a permis de faire le bilan de la saison écoulée et de présenter les innovations de la nouvelle saison. Il a indiqué que le bilan de l’année écoulée fait état de 750 licenciés issus de huit écoles primaires et sept établissements secondaires. Aucune blessure grave ni incident majeur n’a été enregistré. Les compétitions ont donné lieu à 23 finales en sports collectifs et individuels, et huit équipes ont représenté le département à Bouaké.
Le délégué a relevé des difficultés liées au manque d’infrastructures sportives et à l’absence d’associations sportives d’établissement. Il a aussi évoqué l’occupation des mercredis après-midi par des cours de renforcement, perturbant le calendrier des compétitions.
Concernant la nouvelle saison, M. Koui a annoncé que les inscriptions se feront désormais en ligne sur la plateforme www.oissu.net, conformément aux orientations du directeur général de l’OISSU, Amadou Doumbia. Le coût d’engagement est fixé à 10 000 FCFA pour les établissements secondaires et à 5 000 FCFA pour le primaire.
Parmi les nouveautés, figurent l’introduction des « petits poteaux », du basket à trois et du jeu vidéo. Ces disciplines seront exécutées à Béoumi selon la demande des établissements.
Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Adolphe Guéhi, représentant le préfet, Traoré Imelda, a exhorté les responsables d’établissements à prendre en compte les recommandations issues de cette rencontre pour le bien-être des élèves. Il a salué la direction départementale des Sports pour sa contribution à l’encadrement des apprenants à travers les activités de l’OISSU.
(AIP)
yp/rkk

