Sikensi, 06 nov 2025 (AIP)- La directrice départementale des ressources animales et halieutiques de Sikensi, Adechokan Kouassi Jenifer, plaide auprès des autorités administratives et municipales locales pour la construction d’un abattoir dans la ville, en vue de garantir la sécurité alimentaire et des protéines animales dans le département.
Mme Adechokan a exprimé le vœu au cours de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, tenue lundi 3 novembre 2025, devant les locaux de son service.
En fonction dans la localité depuis le 25 août, elle a indiqué que la création dans l’urgence d’un abattoir aussi bien dans la ville Sikensi qu’à Gomon, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Sikensi, contribuera à améliorer la santé alimentaire des populations locales. La réalisation de ces infrastructures, a-t-elle relevé, permettra à son équipe de mieux exécuter sa mission, à savoir assurer la sécurité alimentaire, des protéines animales et halieutiques.
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a promis d’œuvrer à la mise en œuvre du projet, rappelant les avantages d’un abattoir pour le bien-être de ses administrés et surtout pour l’apport de ressources à la mairie.
Les participants à la cérémonie ont été instruits également sur les attributions de contrôle et de régulation des activités de pêche, d’élevage et d’aquaculture, dévolues à la direction départementale des ressources animales et halieutiques de Sikensi.
Les agents du service de Adechokan Kouassi Jenifer ne disposent pas de véhicule ni de motos, pour mener à bien leurs activités, notamment la lutte contre les abattages clandestins d’animaux, la pêche illicite et non réglementaire.
(AIP)
km/fmo

