jeudi, novembre 6

Daoukro, 06 nov 2025 (AIP) – Les membres d programme des ‘’Jeunes bénévoles pour la paix’’, dans le département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou), ont été invités, mercredi 5 novembre 2025, à poursuivre leur mission d’alerte précoce et de sensibilisation pour la cohésion sociale, la tolérance et la gestion des rumeurs pour que les futures élections législatives soient apaisées comme cela a été le cas pour la présidentielle.

Cette exhortation a été faite lors d’une séance d’évaluation dudit programme tenue dans la salle de conférence de la préfecture de Ouellé.

L’inspectrice de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Gossou Adoubla Syndiane, accompagnée du directeur régional de la Jeunesse de Daoukro, Ahoutou Jules, a salué la réussite de cette mission et demandé de ‘’continuer sur cette lancée pour réussir les élections législatives à venir qui ont un enjeu aussi important que la présidentielle’’.

Mme Gossou a invité ces jeunes bénévoles à surmonter les difficultés rencontrées et à redoubler de stratégie pour parcourir les villages et hameaux du département afin que les leaders d’opinion et les autorités traditionnelles et religieuses s’impliquent davantage pour ne pas qu’il y ait des heurts et autres risques majeurs qui puissent  contrarier le processus électoral à venir.

Le président départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ahui Samuel Roi, a remercié le ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et celui de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour la confiance renouvelée.

Il a, au nom des jeunes leaders de Ouellé, répondu favorablement à l’appel, non sans poser les doléances de la pérennisation de leur mission et de la mise à disposition des “ambassadeurs de la paix” de moyens juridiques de protection pour bien mener leurs activités, face aux difficultés rencontrées sur le terrain, à savoir, les menaces et le refus de certaines populations de se soumettre aux exercices.

Mis en mission depuis août 2025, les ‘’Jeunes bénévoles pour la paix’’ ont un contrat de six mois qui court jusqu’en janvier 2026.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version