vendredi, novembre 7

Tiébissou, 7 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a annoncé lundi 3 novembre de nouveaux tarifs pour certains actes administratifs délivrés par les sous-préfectures et la préfecture, dans le cadre d’une contribution nationale à la lutte contre le VIH-SIDA.

Cette mesure, présentée lors de la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs, vise à compenser la suspension de l’aide américaine dans la lutte contre la pandémie, a précisé la secrétaire générale de préfecture, Mel Marcelle.

Selon elle, les actes délivrés par les sous-préfectures, notamment les copies intégrales, jugements supplétifs et extraits d’actes d’état civil, sont désormais tarifés à 100 FCFA.

À la préfecture, les tarifs appliqués s’élèvent à 500 FCFA pour la feuille de déplacement et l’autorisation d’absence, 1000 FCFA pour l’ordre de mission, le certificat de prise ou de cessation de service, la décision de congé et l’arrêté de transfert de reste mortel, 5000 FCFA pour le bon de transport, l’arrêté de nomination de chef de village, le récépissé de dépôt d’association et les autorisations diverses.

Ces tarifs, a-t-elle ajouté, seront affichés dans toutes les sous-préfectures et à la préfecture afin d’informer les usagers.

Le préfet a invité les populations à adhérer à cette initiative, qu’il a qualifiée d’action de solidarité en faveur des personnes vivant avec le VIH et de soutien à la lutte contre la pandémie.

(AIP)
myk/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version