vendredi, novembre 7

Abengourou, 07 nov 2025 (AIP) – Le conseil municipal d’Abengourou se fixe pour défis la construction de cantines scolaires et de latrines dans son plan de développement  local sur la période 2025‑2030, après le maillage quasi achevé de construction d’écoles maternelles et primaires, a révélé, jeudi 6 novembre 2025, le maire Hervé Patrick Adom, lors de la remise des clés d’une cantine scolaire moderne offerte par la Fondation Porteo à l’École primaire publique de Kirifi.

M. Adom a remercié la Fondation Porteo, soulignant que son action épouse la vision de notre conseil municipal, qui s’inscrit dans une approche intégrale qui prend en compte non seulement la construction des infrastructures mais surtout la pérennisation du service cantine. Il a ajouté qu’il s’agit de « bâtir ensemble une école forte, moderne et exemplaire pour Abengourou ».

La Fondation a financé la construction de la cantine scolaire, son équipement en tables‑bancs, la fourniture d’un appui alimentaire, la construction de toilettes à l’école, la réalisation d’un forage d’eau potable, le don de kits scolaires, ainsi qu’un tricycle et une motopompe à la Coopérative Yéyobié, qui a également bénéficié de semences pour accroître sa production destinée à alimenter la cantine.

Le maire a estimé que ce geste et ces infrastructures “précieuses” pour garantir que chaque enfant de sa commune ait les moyens de réussir et de s’épanouir, témoignent d’un engagement fort envers l’éducation qui est “le pilier de l’avenir et le moteur de progrès de la Côte d’Ivoire”.

Il a encouragé le travail de tous les partenaires, à l’image de la Fondation Porteo, qui œuvrent pour offrir un enseignement de qualité et des conditions d’apprentissage à la jeunesse.

Le maire d’Abengourou a également salué la Fondation pour son œuvre sociétal et son engagement dans la réalisation d’infrastructures socio-éducatives qui contribueront dans quelques années à former et doter Kirifi et Abengourou de cadres dans divers domaines de la vie de la région et de la nation ivoirienne.

(AIP)

nam/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version