vendredi, novembre 7

Man, 07 nov 2025 (AIP)-Le corps mutilé de dame Téhi Laure, veuve et mère de trois enfants, a été découvert jeudi 6 novembre 2025 dans la brousse à Klangbolably, village de la sous-préfecture de Koua, département de Facobly.

Selon des informations recueillies auprès de proches, Dame Téhi avait quitté son domicile mercredi 5 novembre aux environs de 14h pour aller couper du bois de chauffe. Son absence prolongée a été signalée par son fils aîné à un membre de la famille. Une battue a été organisée dans la soirée par les proches, sans résultat.

Les recherches ont repris le lendemain matin. Vers 11h, le corps sans vie de la victime a été retrouvé mutilé dans la brousse, à côté d’un fagot de bois.

La nouvelle d’un crime emplit alors la bourgade. Qui serait l’auteur de ce crime crapuleux ? Entre temps, à la chefferie, un témoignage venant d’un jeune et sa sœur, tous deux d’origine Burkinabè, oriente les regards vers un soupçon de viol qui a mal tourné.

Selon le jeune homme burkinabè, le jour même de la disparition de dame Téhi, il aurait surpris un individu, inconnu du village, en train de violer sa sœur. Pris de stupeur devant une telle scène, il se serait lancé à la poursuite de l’homme, qui parvint toutefois à lui échapper. Depuis lors, les soupçons se portent sur cet individu au comportement pour le moins suspect.

Toutefois, les proches de la victime venus d’un village voisin ont pris en partie la communauté moré qu’ils soupçonnent, occasionnant une vague de violences avec destructions d’habitations et autres biens.

Informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour le constat. Un détachement des forces de sécurité a été dépêché sur place pour rétablir le calme.

Contacté vendredi 7 novembre 2025, le sous-préfet de Koua, Boka N’Tapké Sylvain, a indiqué que la situation est sous contrôle et que des dispositions ont été prises pour le retour à la paix. Le corps de dame Téhi a été conduit et déposé à la morgue de Facobly.

(AIP)
ebd/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version