vendredi, novembre 7

Tiassalé, 07 nov 2025 (AIP) – Les conseillers municipaux de Tiassalé ont adopté à l’unanimité, vendredi 7 novembre 2025, le budget primitif de l’année 2026 qui s’équilibre en recettes et de dépenses à 1,76 milliard FCFA, lors de sa 5e session ordinaire du conseil municipal.

Ce budget sera orienté essentiellement vers la satisfaction des besoins des populations en matière d’infrastructures socio-économiques, a relevé le maire, Assalé Tiémoko Antoine.

Ainsi,  un peu plus d’un milliard FCFA, soit 61% du budget, va servir à achever des travaux en cours ou à réaliser de nouveaux investissements. Ces investissements concernent 54 opérations à réaliser aussi bien au chef-lieu de la commune que dans les villages et campements qui lui sont rattachés.

Des écoles seront construites à Broukro et à Nienekro. Le campement de Yaoakro et des quartiers de la ville vont bénéficier de centres d’écoute. Il est aussi prévu l’extension du réseau électrique dans certains quartiers, la construction de forages dans des villages et campements, la construction d’un marché et toilettes publiques au corridor Ouest (route de Divo), entre autres.

Par ailleurs, l’acquisition de machines pour les travaux publics d’intérêt communautaire (ouverture et/ou entretien de routes), est prévue au budget. Cette acquisition sera précédée de l’aménagement des voies piétonnes le long de certains axes très fréquentés de la commune.

Le début des travaux de l’hôtel de ville est programmé également au budget ainsi que l’aménagement de nombreux espaces récréatifs pour accélérer l’attractivité et le développement de la commune, a relevé le maire.

Le conseil municipal a également adopté la délibération des taxes municipales et le cadre organique des emplois avec l’espoir que celui-ci sera modifié eu égard à des départs d’agents à la retraite et l’urgence de recruter des agents, tout en restant dans les limites fixées.

Le chef du village de Tiassalékro, Etien Assi Mazola, au nom de ses pairs a salué les différentes réalisations qui impactent le quotidien des populations et a appelé de tous ses vœux, la réalisation de celles inscrites au budget primitif pour changer définitivement le visage de Tiassalé.

Pour sa part, le sous-préfet Assalé Essé a salué l’assiduité des conseillers et leur dévouement pour la cause de la commune.

(AIP)

kd/ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version