vendredi, novembre 7

Abidjan, 07 nov 2025 (AIP) – La promotion 2025 des élèves administrateurs et inspecteurs des postes et services financiers de l’École multinationale supérieure des postes (EMSP) d’Abidjan, composée de 19 récipiendaires issus de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, a reçu, le jeudi 06 novembre 2025, ses diplômes au cours d’une cérémonie officielle dédiée à la préparation des cadres à relever les défis du secteur postal et numérique.

Cette promotion, constituée de six élèves administrateurs et de 13 élèves inspecteurs en provenance de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Bénin, du Burkina Faso et du Niger, a été formée à l’esprit d’innovation et aux compétences techniques indispensables pour donner un sens profond au service public.

Le directeur général de l’EMSP, Michel Touré, a félicité les récipiendaires pour leur persévérance et leur excellence, les encourageant à entretenir le lien avec leur parrain et à incarner les valeurs de professionnalisme, de rigueur et d’innovation acquises au sein de l’école.

Au nom du directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), parrain de la promotion 2025, le conseiller spécial Philippe Kouamé a exhorté les diplômés à rester réactifs, créatifs et ambitieux, rappelant que la Poste demeure au cœur de la digitalisation et du commerce électronique.

« Le plus difficile commence maintenant : relever les défis du développement postal et numérique dans vos pays respectifs. Mais je suis convaincu que vous en êtes capables », a souligné M. Kouamé, assurant que le directeur général de l’ARTCI continuera à suivre et à accompagner ses filleuls.

L’Inspecteur général du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, Salifou Cissoko, a invité les participants à demeurer des cadres exemplaires, intègres et dynamiques, soucieux d’incarner les valeurs de professionnalisme, de rigueur et d’éthique acquises à l’EMSP.

Il les a encouragés à faire de leur savoir un levier d’amélioration continue et de modernisation de leurs institutions, tout en restant curieux, innovants et ouverts aux évolutions du monde numérique et aux technologies postales émergentes.

Au cours de la cérémonie, une convention a été signée entre l’EMSP et l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), portant sur la formation continue, la co-diplomation et le développement des compétences professionnelles.

Selon la directrice générale de l’AGEFOP, Mme Karitia Coulibaly De Medeiros, ce partenariat permettra aux deux institutions de collaborer à la co-construction de formations qualifiantes et certifiantes, en complément des formations diplômantes existantes. L’objectif est de proposer des programmes de haute qualité, répondant aux besoins du marché local et régional.

(AIP)

bsp/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version