Bouna, 09 nov 2025 (AIP) – Une ressortissante ghanéenne de 38 ans a été interpellée, samedi 8 novembre 2025, par les éléments de l’antenne de la section de recherches (SR) de Bouaké en mission à Bouna, soupçonnée de trafic de cannabis et de vente de substances prohibées sur un site d’orpaillage clandestin, a appris l’AIP de source sécuritaire.
Agissant sur renseignement et sous la direction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouna, les enquêteurs ont mené une opération « coup de poing » sur le site aurifère. La suspecte a été surprise dans un abri de fortune servant de point de vente illégal.
La fouille a permis la découverte de plusieurs doses de cannabis prêtes à la vente, de médicaments de qualité inférieure et de substances suspectées d’être des produits hallucinogènes. Selon les premiers éléments de l’enquête, la présumée trafiquante aurait établi son commerce depuis plusieurs mois, profitant de la forte affluence d’orpailleurs pour écouler ses produits illicites.
Placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de Bouna, la mise en cause devra répondre de ses actes devant la justice.
Cette arrestation s’inscrit dans une série d’opérations engagées par le parquet de Bouna pour assainir la région du Bounkani, en proie à un trafic de stupéfiants alimenté par les activités minières informelles. Le 5 novembre dernier, la même unité avait démantelé un réseau de cultivateurs de cannabis et saisi 1 665 plants près du village de Yaga, dans le département de Nassian.
Selon le parquet, ces actions visent à mettre un terme à la prolifération des réseaux de drogue dans la région, considérés comme de véritables foyers d’activités criminelles.
(AIP)
on/kp

