dimanche, novembre 9

Mankono, 9 nov 2025 (AIP) –Le conseil régional du Béré a adopté un budget primitif de plus de 5,42 milliards de FCFA pour l’année 2026, soit une hausse significative d’environ 1,5 milliard de FCFA par rapport au budget modificatif de 2025.

Ce vote a eu lieu lors de la cinquième réunion du conseil, dirigée samedi 8 novembre 2025 par le président Dogomo Kanaté, au siège de l’institution à Mankono.

Cette enveloppe budgétaire témoigne d’une stratégie prévoyant près de 80,5%, soit plus de 4,36 milliards de FCFA, à des projets d’investissement destinés à dynamiser le développement du Béré. Le reste, 19,51%, couvrira les frais de fonctionnement, selon le président Kanaté, c indiquant que ette montée en puissance financière est justifiée par des reports d’investissements inscrits dans le plan triennal 2026-2028, traduisant la volonté du conseil de transformer durablement la région.

Les résultats présentés reflètent les ambitions de l’équipe municipale d’améliorer les conditions de vie des populations du Béré, a déclaré le président, appelant à la solidarité des conseillers pour servir au mieux les communautés.

Le préfet de la région du Béré et du département de Mankono, Ambroise Cyrille Diomandé, a salué cette dynamique budgétaire et qualifié la mission de développement local portée par le conseil régional de « véritable passion au service des communautés ».

Cette augmentation notable du budget illustre un engagement renforcé pour accompagner la croissance économique et sociale du Béré à travers des investissements ciblés et une gouvernance solidaire.

(AIP)

skb/ik/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version