dimanche, novembre 9

Daoukro, 09 nov 2025 (AIP) – Le directeur de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de l’Iffou, Lamine Konaté,  a organisé le samedi 8 novembre 2025, des activités festives pour célébrer la victoire de son parti politique à l’élection présidentielle du 25 octobre qui s’est soldée par la réélection d’Alassane Ouattara.

Entre autres activités au cours de cette célébration, une grande parade à motos et en voitures sur toutes les grandes artères de la ville de Daoukro, un concerto qui s’est tenu à la gare Dominique Ouattara marqué par la belle prestation de Frazao Plaisir, un artiste qui fait du ‘’Simpa’’, une danse traditionnelle mandingue au rythme très enlevé.

“Je voudrais vous remercier pour votre attitude pacifique et votre écoute de vos responsables politiques”, a déclaré Lamine Konaté qui a également exprimé sa joie de cette célébration réussie.

Pour Hien Holo Benjamin, le déplacement en valait la peine car le ‘’Président Alassane Ouattara est un grand acteur du développement de la Côte d’Ivoire’’.

Au terme de la présidentielle, le candidat du RHDP a été réélu avec un taux de 89,77 % des suffrages exprimés face à Jean-Louis Billon, Simone Ehivet Gbagbo, Ahoua Don Mello et Henriette Adjoua Lagou.

(AIP)

ca/kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version