lundi, novembre 10

Ouangolodougou, 10 nov 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Ouangolodougou a inauguré, dimanche 9 novembre 2025, un forage au profit des habitants du quartier Résidentiel, afin de pallier le problème d’accès à l’eau potable qui touche cette zone depuis plusieurs mois.

Érigé sur une nappe souterraine d’une capacité de huit mètres cubes (m3), cet ouvrage à forte portée sociale vient soulager les populations, jusque-là confrontées à une pénurie d’eau persistante. L’inauguration marque la volonté de la municipalité de renforcer les infrastructures de base pour améliorer le bien-être des habitants.

« Le rôle du conseil municipal est d’être à l’écoute des populations et de répondre à leurs besoins. C’est pour cela que nous sommes ici ce matin », a déclaré le maire de la commune, Toungara Moussa, lors de la cérémonie d’inauguration. Il a par ailleurs invité les riverains à mettre en place un comité de gestion afin d’assurer le bon suivi et la pérennité du forage.

Le chef du quartier Résidentiel, Zoroatié Cissé, s’est réjoui de cette réalisation et a exprimé, au nom des bénéficiaires, la gratitude des habitants envers le conseil municipal.

« Ensemble avec nos dames et nos filles, nous ferons tout pour que ce forage résiste longtemps. Nous remercions le Bon Dieu de nous avoir donné cette eau », a-t-il soutenu.

Cette initiative s’inscrit dans la politique du conseil municipal visant à garantir l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des quartiers de la commune de Ouangolodougou.

(AIP)

ck/sn/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version