mardi, novembre 11

Abidjan, 11 nov 2025 (AIP) – Le conseil diocésain du Laïcat d’Abidjan, en collaboration avec la Commission diocésaine Justice et Paix, ouvrira, samedi 15 novembre 2025, sa semaine diocésaine par une prière pour la paix et la cohésion nationale, à la paroisse Saint Jean de Cocody, au pied du sanctuaire Notre-Dame de Cocody, a appris l’AIP d’un communiqué.

Placée sous l’autorité spirituelle de l’archevêque métropolitain d’Abidjan, le cardinal Ignace Dogbo Bessi, cette célébration marquera le coup d’envoi d’une série d’activités consacrées à la place et à la mission des fidèles laïcs dans la vie de l’Église et de la société.

Selon le secrétariat exécutif diocésain de l’Apostolat des Laïcs, la démarche s’inscrit dans la vision du Concile Vatican II et du décret Apostolicam Actuositatem, qui exhorte les laïcs à être des acteurs engagés de la mission évangélisatrice et des promoteurs de paix au sein de la communauté nationale.

« Le Laïcat d’Abidjan souhaite, par cette initiative spirituelle, réaffirmer son engagement à promouvoir la cohésion, l’espérance et la réconciliation », précise la note.

La rencontre, qui réunira fidèles, responsables de communautés et mouvements d’apostolat, se tiendra autour du thème « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5,9). Elle vise à faire monter une intercession pour la stabilité du pays et à inviter chaque chrétien à vivre concrètement l’appel évangélique à la fraternité.

(AIP)
eaa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version