samedi, novembre 15

Adzopé, 15 nov 2025 (AIP) – Le conseil régional de la Mé a adopté vendredi 14 novembre 2025 à Yakassé-Attobrou son budget primitif pour l’exercice 2026, s’élevant à 6 425 299 000 FCFA, en hausse de 29% par rapport à 2025.

Ce budget consacre 21% au fonctionnement (1 349 217 000 F CFA) et 79% à l’investissement (5 076 082 000 F CFA), qui prévoit 25 actions et 89 opérations sur le terrain.

Pour le président du conseil, Patrick Achi, ce budget renforcera les acquis et accélérera la mise en œuvre des projets reportés, en cours et nouveaux, avec pour objectif de faire de la Mé un pôle de développement harmonieux, solidaire et durable. Il a également souligné les avancées notables de 2025 dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’insertion des jeunes, de l’émancipation des femmes et de la protection de l’environnement.

Le préfet de Yakassé-Attobrou, Kohué Djédjé, s’est félicité de la tenue de la réunion dans sa circonscription administrative, estimant qu’elle traduit la volonté du conseil régional de se rapprocher des populations pour mieux identifier leurs besoins et y apporter des réponses concrètes. Il a invité la population à maintenir un climat apaisé afin de favoriser la réalisation des projets de développement et préparer dans la sérénité les prochaines élections législatives.

La session a également permis aux conseillers régionaux d’examiner et d’adopter l’état d’exécution des recettes et dépenses au 30 septembre 2025, le projet de cadre organique, la délibération sur les taxes, ainsi que l’état d’avancement des projets du conseil et de ses partenaires financiers et techniques. La réunion s’est déroulée en présence de nombreux chefs coutumiers et représentants des différentes couches sociales de la population.

(AIP)
ibt/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version