Bangolo, 15 nov 2025 (AIP) – La ville de Bangolo, dans l’Ouest ivoirien, fait face depuis plusieurs semaines à une recrudescence de vols et de cambriolages, plongeant ses habitants dans un climat de peur et d’incertitude, a constaté l’AIP.
Des domiciles et des citoyens sont désormais ciblés tant de jour que de nuit, perturbant gravement la quiétude de la population. Selon des sources locales, près d’une dizaine de résidences ont été visitées depuis le début du mois de novembre.
Parmi les dernières victimes, le président de la plateforme citoyenne « Les Enfants de Bangolo », Taha David, qui a été dépouillé de sa moto dans la nuit du 12 au 13 novembre 2025. « Ma moto, garée sur la terrasse comme d’habitude, a disparu sans laisser de trace. Cela traduit la gravité de l’insécurité qui sévit désormais dans notre ville », a-t-il déploré.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, dame Amémou Léopoldine, commerçante au quartier Sogefiha, a subi un cambriolage alors qu’elle était seule avec ses enfants. Profitant de la pluie et d’une coupure de courant, les malfaiteurs ont forcé une fenêtre et emporté plusieurs biens, dont une télévision.
Plus récemment, une éducatrice dans un collège privé, Sery Geneviève, a vu son domicile visité en pleine journée le 11 novembre 2025. « À Bangolo, nul n’est à l’abri, même en plein jour. La peur est devenue permanente. Nous attendons des forces de l’ordre une action rapide et efficace », a-t-elle indiqué.
Les autorités sécuritaires locales continuent d’appeler la population à la vigilance et à collaborer à l’identification et à l’arrestation des auteurs de ces actes, soulignant l’urgence d’une réponse coordonnée face à cette montée de l’insécurité.
(AIP)
Jn/kp


