mardi, novembre 18

Dabou, 16 nov 2025 (AIP) – Des autorités de Dabou et de la région des Grands Ponts ont appelé les populations à la responsabilité et à la cohésion sociale, samedi 15 novembre 2025, lors d’une cérémonie de planting d’arbres organisée au centre John Wesley de Dabou dans le cadre de la Journée nationale de la Paix.

Le directeur départemental des Eaux et Forêts, le colonel Anoh Fernand, le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, M’Be Edgard, ainsi que la secrétaire générale de préfecture des Grands Ponts, Assémien Yobouet Viviane, ont pris part à l’activité.

Le colonel Anoh Fernand a rappelé l’importance de l’arbre pour l’environnement, invitant chacun à participer aux actions de reboisement comme engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Pour M’Be Edgard, le planting d’arbres symbolise l’effort collectif nécessaire pour préserver la paix, en référence aux soins et à l’attention requis pour la croissance d’un plant.

La secrétaire générale de préfecture, Assémien Yobouet Viviane, a appelé les habitants de la région à s’impliquer durablement dans la protection de l’environnement, estimant que planter un arbre équivaut à préserver l’avenir commun.

La cérémonie s’est achevée par une séance de mise en terre de plants.

(AIP)

bec/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version