lundi, novembre 17

Boundiali, 16 nov (AIP)- Le directeur départemental des Eaux et Forêts, le Colonel Yayo Yapo Jocelyn, a initié une marche sportive de cohésion sociale et un planting d’arbres le samedi 15 novembre 2025 au lycée Koné Ibrahim de Boundiali, en collaboration avec le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Ouattara Andy, pour préserver la paix à Boundiali. 

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la Paix (JNP) 2025 et vise à renforcer la cohésion sociale à travers le sport et l’activité de reboisement pour promouvoir la paix à Boundiali.

L’opération de planting d’arbres rentre dans la mise en œuvre de la Stratégie de préservation, de la réhabilitation et d’extension des forêts (SPREF) pour la protection de l’environnement.

Le Colonel Yayo Yapo Jocelyn, a, au nom du ministre de tutelle, salué l’engagement de tous pour leur participation de l’activité sportive associée au planting d’arbres qui restaure la solennité de la célébration de la Journée nationale de la Paix afin de promouvoir et consolider une paix durable à Boundiali.

Le directeur régional de la Cohésion nationale, Ouattara Andy, a indiqué que l’activité sportive donne l’espoir d’une longévité. Ainsi, planter un arbre, c’est faire le choix de la vie. C’est un geste de paix envers la nature et envers les générations futures et aussi croire en un avenir où l’harmonie entre les hommes et leur environnement est possible.

Le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, s’est dit satisfait de la présence massive des participants non seulement pour les activités sportives et de reboisement, mais pour leur engagement envers la paix. “Ce qui nous réunit le mieux, c’est que nous sommes tous des Ivoiriens. Et, nous devons préserver la paix en Côte d’Ivoire”, a-t-il indiqué, soulignant l’importance de la paix au vu de la situation de sécurité précaire des pays voisins.

Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, politiques, des forces de défense et de sécurité (FDS), de la société civile, de la communauté éducative, des sapeurs pompiers civils de l’Office notariale et de la protection civile et les chefs traditionnels.

(AIP)

yy/tad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version