lundi, novembre 17

Abidjan, 17 nov 2025 (AIP) – L’Institut universitaire d’études bibliques approfondies (IUEBA) a célébré, samedi 15 novembre 2025, au siège de l’Église La Fondation évangélique internationale, à Abidjan, la graduation de la première promotion du cycle moyen, session 2025, placée sous le thème, « Un ouvrier éprouvé : servir Dieu avec excellence, fidélité et intégrité ».

Au total, 13 serviteurs de Dieu ont reçu leurs parchemins au terme de trois années de formation biblique et théologique qui ont renforcé leurs compétences bibliques.

Le président de l’IUEBA, Koukou Eugène, a souligné la portée symbolique de cet accomplissement, marquant les premiers résultats du cycle moyen ouvert en 2023.

« Après trois ans, nous avons notre première moisson. Dieu nous a donné le mandat et aujourd’hui, Il nous accorde les premiers fruits », a-t-il déclaré
M. Koukou a invité les diplômés à demeurer attachés à la rigueur, à l’excellence et à l’intégrité, prévenant: « Lorsque vous perdez votre intégrité, vous avez tout perdu. L’intégrité garantit un ministère authentique », a-t-il insisté.

Pour sa part, le directeur national du réseau Vision international training and education network (VITEM), le Révérend Kramo Konan Guillaume, partenaire académique de l’IUEBA, a salué la fidélité et le sérieux du travail accompli par l’institution locale.

Il a rappelé que VITEM, dont le siège est en Californie, accompagne les centres de formation affiliés afin de leur garantir une accréditation internationale et un encadrement académique conforme aux standards.

« Nous avons cru en la vision portée par le responsable de l’IUEBA et nous l’accompagnons depuis trois ans. Aujourd’hui, ils ont la possibilité d’offrir l’intégralité du premier cycle universitaire », a-t-il indiqué.

Le Révérend Kramo a invité les gradués à être des serviteurs de Dieu humbles et dignes afin que leur impact soit tangible dans le monde.

La cérémonie a pris fin par des exhortations aux nouveaux diplômés, appelés à exercer leurs ministères dans l’excellence et la fidélité.

Le cycle supérieur ouvrira l’année prochaine, au sein de cet institut, a-t-on appris.

(AIP)
dmi/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version