lundi, novembre 17

Koro, 17 nov 2025 (AIP) – Le maire de Booko, Fofana Salif, a offert le samedi 15 novembre 2025, un fauteuil roulant à Mlle Bamba Mawa, fille du chef du village de Sagbanikoro, afin de lui permettre de mieux se déplacer dans sa situation de handicap.

La remise du matériel s’est déroulée en présence des conseillers municipaux, des notables et d’habitants venus saluer ce geste de solidarité du premier magistrat de la commune.

Selon le maire, ce don s’inscrit dans sa politique sociale visant à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables et à renforcer la cohésion au sein des communautés rurales. « Nous devons rester solidaires et veiller à ne laisser personne en marge du développement », a déclaré Fofana Salif, touché par l’accueil chaleureux des villageois.

Le chef du village, Bamba Boiké, a exprimé sa gratitude, soulignant l’impact concret de ce soutien. « Nous devons rester solidaires et veiller à ne laisser personne en marge du développement. »

Ce geste a été largement salué par la population, qui voit en lui une nouvelle illustration de l’engagement du maire en faveur du bien-être des populations rurales. Plusieurs habitants ont rappelé d’autres initiatives déjà entreprises par l’équipe municipale dans les domaines de l’éducation, de la santé ou encore de l’accès à l’eau potable.

En multipliant ces actions de proximité, le maire Fofana Salif entend faire de la solidarité sociale l’un des piliers de son mandat à la tête de la commune de Booko.

(AIP)
dfs/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version