lundi, novembre 17

Béoumi, 17 nov 2025 (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a ivité les populations de Béoumi à s’enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU), pour bénéficier de soins de qualité à moindre coût.

« La CMU est un engagement fort en faveur de la justice sociale. Aujourd’hui, je souhaite attirer l’attention de tous sur ce pilier de notre bien-être collectif. C’est une réalité tangible qui transforme des vies et renforce notre société. Grâce à la CMU, davantage de personnes accèdent à des soins de qualité, y compris pour les maladies métaboliques telles que le diabète et l’hypertension artérielle. Elle réduit les disparités entre les différentes classes sociales », a-t-il déclaré le samedi 15 novembre 2025, dans le cadre de la caravane “CMU zéro cotisation”, organisée à la place Henri Konan Bédié.

Selon le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, cette caravane s’inscrit dans la volonté ferme du président de la République, Alassane Ouattara, de garantir à chaque Ivoirien, ainsi qu’à tous les étrangers résidant en Côte d’Ivoire, un accès effectif aux soins de santé et aux médicaments.

« Ensemble, soutenons et promouvons la Couverture maladie universelle pour assurer un avenir meilleur à chaque habitant de notre pays. Cette caravane facilite encore plus l’accès à ce dispositif grâce aux camions mobiles qui produisent sur place les cartes CMU. Dans le cadre de cette campagne, nous avons prévu un échange direct avec les populations de Béoumi », a-t-il ajouté.

L’enrôlement à la Couverture maladie universelle a atteint plus de 20 millions de personnes, soit près de 68% de la population.

(AIP)

yp/sn/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version