lundi, novembre 17

Sassandra, 17 nov 2025 (AIP) –L’hôpital général de Sassandra fait face à un grave déficit de poches de sang, le stock disponible étant insuffisant pour répondre à la forte demande liée à la prise en charge des patients, a indiqué l’infirmier diplômé d’Etat, Adjé Kouakou Arnaud, agent du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de San Pedro, lors d’un entretien avec l’AIP.

M. Adjé a livré cette information le 11 novembre 2025 à Sassandra, en marge d’une opération de collecte organisée dans les établissements secondaires de la ville. Selon lui, l’hôpital sollicite au moins 50 poches de sang par semaine, soit environ 200 poches par mois. Il a encouragé les populations à se mobiliser davantage pour le don de sang, afin de renflouer les réserves et contribuer à sauver des vies.

La dernière opération a permis de recueillir plusieurs centaines de poches auprès des élèves et de leurs encadreurs dans les établissements secondaires. M. Adjé a appelé les associations de jeunesse, de femmes, ainsi que les guides religieux et leurs fidèles, à suivre cet élan de solidarité.

(AIP)

kl/nbf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version