Abidjan, 17 nov 2025 (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pris part lundi 17 novembre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition du Salon de l’Aéronautique et de l’Espace, Dubaï Airshow 2025, qui se tient jusqu’au vendredi à l’aéroport émirati Dubaï World Central Al Maktoum International.
Cette édition du salon, qui réunit plus de 1500 entreprises du secteur originaires de plus de 100 pays, sera l’occasion pour le ministre d’État de discuter de la coopération en matière de défense entre la Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis.
Téné Birahima Ouattara a été reçu en audience par le ministre d’Etat aux Affaires de la Défense, Mohammed Mubarak Al Mazrouel, avec qui il a discuté de la signature d’un protocole d’accord.
Le ministre d’Etat ivoirien a également visité plusieurs stands, notamment ceux de Tawazon, EDGE, CALIDUS et EMBRAER. Il a également honoré de sa présence la conférence de presse organisée conjointement par le constructeur brésilien AMBRAER et Air Côte d’Ivoire, au cours de laquelle l’annonce a été faite de l’acquisition par la compagnie aérienne ivoirienne de quatre avions brésiliens AMBRAER.
Cette acquisition vient renforcer la flotte d’Air Côte d’Ivoire, qui avait déjà pris livraison d’un Airbus A330 Néo flambant neuf il y a quelques semaines.
Téné Birahima Ouattara est attendu à plusieurs autres activités lors de ce salon, qui constitue un rendez-vous important pour les professionnels du secteur de l’aéronautique et de la défense.
Le Salon de l’Aéronautique et de l’Espace de Dubaï constitue l’un des trois salons les plus influents du monde, avec le Salon du Bourget en France et celui de Farmborough au Rayaume-Uni.
(AIP)
gak

