lundi, novembre 17

Abidjan, 17 nov 20 (AIP)- Le Lions Club International a organisé samedi 15 novembre 2025 au Parc national du Banco d’Abidjan, une journée de lutte contre le diabète, baptisée “Bougeons contre le diabète”.

Cette journée a été marquée par des séances de dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension artérielle, une randonnée pédestre et vététiste, ainsi qu’une séance de sensibilisation sur les causes, les symptômes, la prévention et le traitement du diabète.

“Aujourd’hui nous faisons plus que marcher ou courir, nous faisons avancer une chose. Nous semons la graine de la prise de conscience, de la prévention et de la solidarité”, a déclaré le président de la région 33 du Lions Club international, Fataï Akamou.

Le Président du comité d’organisation, Tanguy Kouaho, a pour sa part souligné que, “le diabète est une des causes majeures du Lions Clubs International” et que cette journée est une occasion pour les Lions de sensibiliser la population sur l’importance de la prévention et du dépistage précoce.

Séance de fitness du Lions Club

Plus de 500 participants ont répondu à l’appel du Lions Club et ont pris part aux différentes activités de la journée. Les participants ont pu bénéficier de dépistages gratuits et de séances de sensibilisation animées par des professionnels de la santé.

Le maître conférencier, Dr Enoh Serges a rappelé l’importance de la sensibilisation et de la prévention pour lutter contre le diabète. “Il est essentiel de prendre conscience des risques du diabète et de prendre des mesures pour prévenir cette maladie”, a-t-il déclaré.

Cette journée de sensibilisation et de dépistage a permis de détecter plus de 150 cas de diabète chez les participants. Le Lions Club International poursuit ainsi son activité de sensibilisation et de lutte contre le diabète pour améliorer la santé et le bien-être des populations de la région.

(AIP)

gak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version