mardi, novembre 18

Sandégué, 18 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a félicité les populations pour le climat particulièrement apaisé qui a marqué le scrutin présidentiel du 25 octobre, lors de la cérémonie de salut aux couleurs tenue le lundi 17 novembre 2025 à la préfecture.

Le préfet s’est dit « très heureux du comportement responsable et citoyen » des habitants, indiquant que le vote s’est déroulé sans incident dans l’ensemble des localités du département. Il a salué la maturité des électeurs, qui a permis d’assurer un processus électoral calme, ordonné et conforme aux attentes.

L’administrateur civil a également exprimé sa reconnaissance aux chefs religieux et communautaires, aux leaders de jeunesse et aux groupements de femmes pour leur engagement dans les actions de sensibilisation en faveur de la paix avant, pendant et après le scrutin.

Le représentant de l’État a exhorté les populations à maintenir cette dynamique, souhaitant que « les mêmes comportements responsables et apaisés soient observés lors des prochaines élections législatives » prévues le 27 décembre.

(AIP)
sm/nmfa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version