vendredi, novembre 21

Guitry, 20 nov 2025 (AIP) – La localité de Yocoboué (département de Guitry) fait face depuis plus d’une semaine à une pénurie d’essence qui paralyse la vie quotidienne et les activités économiques, a constaté l’AIP.

Cette rupture d’approvisionnement complique le ravitaillement des véhicules et compromet la mobilité, moteur essentiel du commerce et du transport local.

Selon le pompiste Gérard Hénoc, l’absence d’essence dure désormais depuis plus de sept jours malgré les efforts pour rétablir un flux régulier. « Les motos et voitures viennent en grand nombre, mais nous ne pouvons pas satisfaire la demande. Nous espérons un retour à la normale très bientôt », a-t-il indiqué.

La station-service CIL de Yocoboué, l’une des principales de la localité, est au cœur des tensions. Son responsable, Traoré Arouna, regrette les désagréments causés aux clients fidèles. « Voir notre station incapable d’approvisionner nos usagers est douloureux. Nos fournisseurs travaillent activement à la reprise des livraisons. Nous espérons retrouver une activité normale d’ici la fin du mois et demandons aux usagers de faire preuve de patience. »

Les habitants et commerçants subissent de plein fouet les conséquences. « Je suis contrainte d’acheter de l’essence en petites quantités vendues par des revendeurs informels à des prix très élevés, entre 1 000 et 2 000 F CFA le litre », explique Sabrina Komi, commerçante au carrefour de Guitry.

« Trouver de l’essence est devenu un parcours du combattant. Nous devons parcourir de longues distances pour en acheter à prix élevés », renchérit Seydou Keita, un habitant du village 66.

Face à cette situation, la population de Yocoboué et des villages environnants lance un appel urgent aux autorités compétentes et à la station CIL pour restaurer un approvisionnement fiable et accessible. La reprise rapide du service est essentielle pour permettre aux habitants et aux acteurs économiques de reprendre leurs activités dans des conditions normales.
(AIP)
cd/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version