mardi, novembre 25

Korhogo, 23 nov 2025 (AIP) – Le président du Conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a salué le samedi 22 novembre 2025 à Korhogo, la forte mobilisation citoyenne et la conduite exemplaire des populations lors de l’élection présidentielle du 25 octobre, à l’ouverture de la 3e réunion ordinaire de l’institution.

Il a exprimé, au nom du Chef de l’État, les remerciements sincères aux populations du Poro pour leur participation remarquable, avec plus de 90% de taux de participation dans chacun des quatre départements, et un score de plus de 97% en faveur du Président Alassane Ouattara.

« La région du Poro a été formidable dans son comportement républicain. Vous avez fait de cette élection une grande fête populaire », a déclaré M. Sarassoro, saluant également la « campagne apaisée », marquée par le respect entre les candidats et l’accueil chaleureux réservé aux équipes de campagne.

Le président du Conseil régional a en outre félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme qui a permis de prévenir et contenir les incidents enregistrés dans quelques localités. Il a présenté ses condoléances aux familles ayant perdu des proches et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

En prélude aux élections législatives prévues le 27 décembre, il a invité les populations à « se mobiliser à nouveau » pour accorder une majorité confortable au RHDP afin de permettre au Chef de l’État de mettre en œuvre son programme de société pour les cinq prochaines années.

Fidèle Sarassoro a également remercié le corps préfectoral, les chefs traditionnels, les guides religieux, les élus, les membres du CESER, les conseillers régionaux ainsi que les organisations féminines et de jeunesse pour leur implication constante dans le développement régional.

La rencontre a permis de dresser le bilan des actions menées depuis le début de l’année et d’examiner l’état d’exécution du budget, avant l’adoption du Budget Primitif 2026, déjà préparé lors de la session précédente. Le président du Conseil régional a par ailleurs souhaité un prompt rétablissement au Directeur général d’administration, Gouredou Florent, absent pour raison de santé.

(AIP)

ss/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version