Korhogo, 23 nov 2025 (AIP) – Des chefs traditionnels, des femmes et des jeunes, soit 170 participants, ont reçu le samedi 22 novembre 2025, leurs attestations au terme de cinq jours de formation aux outils numériques.
Initiée par la SNDI, cette session s’inscrit dans le programme national de réduction de la fracture numérique en milieu rural. Le directeur du Centre de formation de la SNDI, Kouassi Jean-Paul, a souligné que la maîtrise du numérique est désormais « une nécessité » et a encouragé les bénéficiaires à diffuser les compétences acquises.
Le secrétaire général de la préfecture, Dahié Digbeu Romain, a félicité les apprenants, les invitant à devenir des acteurs de la transformation digitale dans leurs communautés.
Placée sur le thème « Former pour bâtir un avenir numérique en zone rurale », la formation a bénéficié de l’appui de DigitalFemmes Côte d’Ivoire et de l’École multinationale supérieure des postes d’Abidjan, avec des modules portant sur l’ordinateur, l’internet, la bureautique et les moyens de communication modernes.
Au nom des participants, Yéo Doulaye a exprimé sa gratitude pour les compétences acquises, avant la remise officielle des attestations, marquant une avancée significative pour l’inclusion digitale dans le Poro.
(AIP)
ss/cmas

