Agboville, 23 nov 2025 (AIP) – Le coordonnateur régional principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a appelé à Agboville, l’ensemble des candidats et leurs suppléants ainsi que les responsables locaux, les militants et les sympathisants du parti dans la région, à plus d’engagement et à l’unité pour le développement local.
« Le premier engagement, c’est de marcher main dans la main, dans l’unité, pour que notre région aille de l’avant. Je vous le souhaite et je vous le recommande. Les problèmes de personnes, on va les régler après. Ce qui est important, ce qui est au-dessus de nos intérêts personnels, c’est la région de l’Agnéby-Tiassa. Pour les élections législatives qui arrivent, la mission et l’objectif qui nous sont fixés, c’est d’avoir 8/8 sièges », a-t-il déclaré le samedi 22 novembre, lors de la présentation officielle des candidats du RHDP de l’Agnéby-Tiassa aux législatives du 27 décembre.
Lui-même candidat du RHDP à Agboville-commune, il a invité les candidats à prendre d’assaut tous les hameaux, villages, quartiers et villes pour atteindre l’objectif d’obtenir les huit sièges. Il les a encouragés à œuvrer pour que la région soit le bastion du RHDP.
Répondant aux « rumeurs de mécontentement », Pierre Dimba a souligné que, dans un « grand parti » comme le RHDP, ce qui prime, c’est « la discipline et la loyauté ».
Au nom de tous les candidats, Kouassi Marie Virginie a exprimé sa reconnaissance à toutes les équipes du parti dans l’Agnéby-Tiassa pour leur soutien constant. « Nous avons encore besoin de votre soutien, quel que soit l’endroit où vous êtes. Nous devons agir ainsi pour obtenir une victoire éclatante afin que notre parti poursuive le travail de développement et de rassemblement entamé depuis plus d’une décennie », a déclaré Mme Kouassi.
Le coordonnateur régional principal du RHDP a saisi l’occasion pour remercier les militants et les sympathisants de la région pour leur mobilisation et leur engagement, qui ont contribué à la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre, avec 89,77 % des voix.
(AIP)
ena/cmas

