mardi, novembre 25

Abidjan, 24 nov 2025 (AIP) – Une opération conjointe menée le 16 novembre 2025 par le commissariat de Grand-Bassam et la Brigade de recherche et d’intervention Sud (BRI Sud) a permis de remonter une filière de braqueurs actifs dans les zones de Port-Bouët Anani, Grand-Bassam et Adjamé, annonce Police Secours, lundi 24 novembre.

Tout est parti de l’interpellation, dans la matinée du 16 novembre, d’un individu armé à Grand-Bassam, suspecté d’avoir participé à un vol à main armée avec séquestration.

Conformément aux instructions du procureur, ce dernier a été remis aux équipes de la BRI Sud dépêchées depuis Abidjan, l’affaire relevant de leur compétence en matière de grand banditisme. L’arme saisie, initialement présentée comme un pistolet Beretta, s’est révélée être une arme non létale de type « Gomme Cogne ».

L’audition du suspect, identifié sous les initiales Y.K.A.Y., a permis d’établir son appartenance à un gang impliqué notamment dans un braquage commis le 13 octobre 2025 à Port-Bouët Anani. Ses révélations ont également orienté les enquêteurs vers des complices présumés localisés dans la commune d’Adjamé.

Sur la base de ces informations, la BRI Sud a procédé à l’interpellation de deux membres du réseau à Adjamé : I.E., commerçant, et A.A., alias « Jumo ». Tous deux ont reconnu leur participation à des vols à main armée. Deux autres complices restent en fuite et sont activement recherchés.

Les trois suspects appréhendés ont été déférés devant le parquet afin de répondre de leurs actes.

Selon Police Secours, cette opération illustre l’efficacité de la collaboration entre les unités territoriales et les unités spécialisées, permettant une avancée significative dans le démantèlement de ce gang de braqueurs opérant entre Grand-Bassam, Port-Bouët et Adjamé.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version