Abidjan, 25 nov 2025 (AIP) – L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan a reçu le lundi 24 novembre 2025, une délégation de la Korea international cooperation agency (KOICA) en vue d’explorer des pistes de coopération pour le renforcement de la formation des étudiants en Sciences politiques.
Selon une note publiée sur la page Facebook de l’Université, le vice-président chargé de la Planification, de la programmation et des relations extérieures, Prof. Simplice Yodé Dion, a salué cette démarche de la KOICA, estimant qu’elle constitue une opportunité pour améliorer l’ouverture internationale et le rayonnement académique de l’UFHB.
« Cette visite ouvre la voie à un partenariat structurant pour nos formations et pour l’avenir de nos étudiants », a-t-il déclaré au nom du président de l’université, Prof. Ballo Zié.
La mission coréenne, impressionnée par le potentiel académique de l’UFHB, a exprimé son intérêt pour l’accompagnement de l’université dans la formation de futurs diplomates et cadres des relations internationales.
« La KOICA souhaite identifier les meilleures voies de collaboration pour appuyer la professionnalisation des étudiants en Sciences politiques », a assuré Prof. Kim Aaron qui conduisait la délégation.
Les échanges ont également permis d’envisager des pistes de renforcement des programmes académiques et de l’orientation des étudiants. Une rencontre avec les apprenants du département des Sciences politiques a permis de recueillir leurs attentes et de présenter les perspectives de ce partenariat en gestation.
(AIP)
ymt/cmas

