mardi, novembre 25

Abidjan, 24 nov 2025 (AIP)- La deuxième édition des Journées nationales du producteur du coton, de l’anacarde et du karité ambitionne de réunir environ 7000 participants, a annoncé lundi 24 novembre 2025, le directeur général du Conseil du coton, de l’anacarde et du karité, Berthé Mamadou, à l’occasion du lancement de cet événement.

M. Berthé a assuré que la deuxième édition des Journées nationales du producteur du coton, de l’anacarde et du karité va se tenir du 23 au 24 janvier 2026, à la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, autour du thème, “Renforcer la résilience et la compétitivité des filières coton, anacarde et karité pour des producteurs plus professionnels”.

” Ce thème traduit notre volonté d’accompagner la transformation structurelle des trois filières autour de la durabilité, de l’innovation, de la qualité et de la professionnalisation”, a-t-il expliqué.

Le directeur général a souligné que cette deuxième édition sera marquée par la remise de 29 prix dont 13 prix pour la filière anacarde, neuf prix pour la filière coton, cinq prix pour la filière karité et deux prix dédiés à l’écologie.

La première édition des Journées nationales du producteur du coton, de l’anacarde et du karité s’est tenue les 17 et 18 janviers au Parc des expositions d’Abidjan. Elle a enregistré plus de 6.000 participants. De plus, des panels de haut niveau, des distinctions nationales et des conventions d’envergure ont marqué cet événement, confirmant les JNPCA comme un rendez-vous national majeur au service de la valorisation des filières coton et anacarde, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version