mardi, novembre 25

Agnibilékrou, 25 nov 2025 (AIP) – Le curé de la paroisse Saint Jean Paul II d’Agnibilékrou, le père Pierre Kadjo, a exhorté dimanche 23 novembre 2025, lors de la célébration de la fête du Christ Roi de l’Univers, les fidèles à s’inspirer du Christ dans leur vie quotidienne en posant des actes de service, de compassion et d’unité, afin de contribuer à faire régner l’esprit du Christ dans les communautés et dans l’ensemble du pays,

Le curé a encouragé les chrétiens à manifester concrètement leur foi à travers des gestes simples mais significatifs, affirmant que chaque visite rendue à un malade constitue une expression de la royauté du Christ.

Il a rappelé que la fête du Christ Roi de l’Univers a été instituée par le pape Pie XI en 1925, à une époque où le monde était marqué par les guerres et les luttes de pouvoir entre les États. Cette célébration visait à rappeler aux dirigeants de placer l’amour de leurs peuples au cœur de leur gouvernance.

Le guide religieux a également fait savoir aux fidèles la place essentielle de l’amour dans la vie chrétienne. Il a précisé que l’autorité, parce qu’elle vient de Dieu, doit toujours être exercée dans un esprit de bienveillance et orientée vers le bien-être de tous.

Les membres de la communauté « Fraternité Christ Roi de l’Univers » de la paroisse Saint Jean Paul II, qui œuvrent à renforcer l’engagement des fidèles dans la vie paroissiale, sont venus en grand nombre et ont demandé une messe d’action de grâce.

Créée en 2023 grâce à la secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou, Niahoulou Victoire Josiane épouse Halaoui, cette fraternité regroupe la quasi-totalité des directeurs et chefs de services de la ville et continue de promouvoir la participation active des fidèles à la vie de la paroisse.

(AIP)

jcl/nam/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version