dimanche, décembre 21

Abidjan, 26 nov 2025 (AIP) – Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) a abrité le mercredi 26 novembre 2025, un atelier consacré à la présentation officielle du Comité de coordination des actions climatiques des ONG et organisations de la société civile (OSC), mis en place dans le cadre du programme Readiness du Fonds vert pour le climat (FVC).

Placée sous la présidence du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, la rencontre a réuni des représentants de plusieurs ministères sectoriels, des partenaires techniques et financiers ainsi que des acteurs de la société civile engagés dans la lutte contre les changements climatiques.

Le FIRCA était représenté par sa directrice exécutive adjointe, Mme Traoré Assita, qui y prenait part au nom du directeur exécutif, Ndiaye Oumar.

Selon les organisateurs, l’atelier visait à présenter officiellement le Comité, à valider ses documents de fonctionnement – notamment le plan d’engagement, les mécanismes de suivi et les outils de communication – et à adopter son plan annuel d’actions destiné à renforcer la coordination des initiatives climatiques portées par les ONG et OSC.

Ce cadre, soutenu par le Fonds vert pour le climat, ambitionne de favoriser une meilleure synergie entre les acteurs nationaux impliqués dans l’adaptation et l’atténuation face aux effets du changement climatique en Côte d’Ivoire.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version