dimanche, décembre 21

Abidjan, 30 nov 2025 (AIP) – La 3e édition de la foire agricole le “Brunch des Tchansi” est prévue du 11 au 13 décembre, à Abidjan, précisément au rond point de la Riviera palmeraie, à Cocody, autour du thème, “Femme, agriculture, moteur durable de développement”, a annoncé samedi 29 novembre 2025, la promotrice de l’évènement, Julia Zamblé Lou, lors d’une conférence.

Selon Mme Zamblé Lou, cette édition vise à offrir une plateforme de réseautage, de partage d’opportunités et de valorisation des acteurs de la chaîne agricole, notamment les femmes du vivrier, les productrices, les transformatrices ainsi que les exportateurs.

« Nous voulons mettre en avant toute la crème de la production agricole, toutes ces personnes grâce auxquelles nous avons de quoi bien nous nourrir et accéder à divers produits dérivés », a-t-elle indiqué.

La promotrice a invité les coopératives, les acteurs du vivrier, les producteurs et les transformateurs à prendre massivement part à cette rencontre, tout en appelant les populations à soutenir l’initiative afin d’encourager les femmes et hommes des marchés.

L’événement sera marqué par un dîner gala destiné à rendre hommage aux responsables et propriétaires de marchés, ainsi qu’aux figures emblématiques du commerce vivrier, notamment ceux de Cocody (Cocovico), Yopougon et Adjamé.

« Il s’agit de mettre un nom et un visage sur ces personnes, de les honorer et de leur dire merci », a souligné Julia Zamblé Lou.

Le “Brunch des Tchansi”, devenu un rendez-vous annuel de promotion du vivrier et de dynamisation des échanges commerciaux, ambitionne de renforcer les performances des acteurs et de définir de nouvelles perspectives pour l’année 2026.

(AIP)
dmi/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version