mercredi, décembre 3

Abidjan, 03 déc 2025 (AIP) – Le professionnel des médias et enseignant, Maurice Gnankan Agoh, est officiellement candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription N°056, qui couvre les communes et sous-préfectures d’Ando-Kékrenou, Béoumi et Kondrobo.

M. Agoh conduit la liste indépendante intitulée “Entente pour le développement (EDV)” de Béoumi aux côtés de l’artiste musicienne Antoinette Konan. Il est accompagné de Marcel Konan N’Dri comme suppléant, tandis qu’Antoinette Konan a choisi Clarisse Amenan Kouamé pour la suppléance.

Le tandem affirme vouloir servir la nation à partir de cette localité en portant, depuis l’hémicycle, les préoccupations des populations de Béoumi et, plus largement, des Ivoiriens. Il met l’accent sur l’éducation, l’emploi des jeunes et la valorisation du patrimoine culturel local.

Selon leurs partisans, cette alliance entre le monde des médias et celui de la culture vise à impulser un renouveau dans le développement local et à promouvoir les initiatives citoyennes.

Dans cette échéance électorale, le duo aura en face de lui quatre autres listes, notamment celle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) conduite par le ministre Touré Sidi Tiémoko, ainsi que celle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) menée par le député sortant, maître Blessy Jean-Chrysostome.

(AIP)

ymt/kp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version