dimanche, décembre 28

Sinfra, 07 déc 2025 (AIP)- L’association des vaillantes institutrices de Sinfra 2 (AVIS) par la voix de sa présidente, Sika née N’guessan Akissi Joëlle, a présenté sa vision, celle de promouvoir l’excellence de l’enseignement primaire, au cours de la cérémonie d’investiture de son bureau exécutif.

Cette vision se décline en plusieurs axes majeurs, a déclaré jeudi 04 décembre 2025, Mme Sika. Il s’agit notamment de promouvoir le leadership féminin à l’école et favoriser l’autonomisation des enseignantes.

Elle a dit pouvoir compter sur l’adhésion massive des institutrices et le soutien des autorités afin de relever les défis de mobilisation de ressources pour la mise en œuvre de projets sociaux et d’activités de formation.

Pour la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Fadiga Mariam Sanogo, l’initiative est à saluer. Elle a encouragé le bureau exécutif à poursuivre le travail dans la rigueur et la discipline, afin d’assurer une “survie durable” à l’association et atteindre ses objectifs.

Créée au cours de l’année 2025, l’association des vaillantes institutrices de Sinfra 2 (AVIS) regroupe en son sein les enseignantes de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire 2 (IEPP 2) de Sinfra.

(AIP)

gnj/dd/fmo

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version