Tiébissou, 05 déc 2025 (AIP) –Un élève en classe de première C, Zérébou Bi Boaz Mardochée, entend instaurer davantage d’ordre au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, en sensibilisant ses camarades à l’assiduité, à la ponctualité et au respect mutuel.
Élu le 26 novembre président du Conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) pour la mandature 2025-2026, il a présenté mercredi 3 décembre un programme ambitieux axé sur la salubrité et la discipline.
Son premier combat consiste à lutter contre le gaspillage de l’eau et les comportements à risque. « Nous allons mettre l’accent sur la bonne utilisation des points d’eau afin d’éviter le gaspillage et la consommation directe au robinet, source de contamination. Nous veillerons à ce que chaque élève ait un petit bidon pour recueillir son eau », a indiqué l’élève de 16 à 17 ans.
Le bureau exécutif, composé d’une douzaine de membres, mènera des actions de sensibilisation pour promouvoir un cadre scolaire propre et sain.
Le deuxième défi porte sur la prévention des bagarres entre élèves, notamment les vendredis soirs. Le nouveau président reconnaît toutefois la difficulté de cette mission, certains fauteurs de troubles n’étant pas issus de l’établissement.
Son équipe prévoit des campagnes de sensibilisation ciblées et entend promouvoir le respect strict du règlement intérieur. Pour dynamiser la vie scolaire, le CSDE organisera également des jeux, des quiz, et prendra part aux championnats interclasses ainsi qu’aux compétitions de l’OISSU.
Zérébou Bi Boaz Mardochée succède à Gnahoré Konan Jonas, président sortant.
(AIP)
Myk/gso/kp

