Issia, 9 déc (AIP) – Des consultations foraines menées par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) ont révélé, vendredi 5 décembre 2025, l’existence de plusieurs cas de violations des droits humains dans la localité d’Issia (Centre-ouest, Haut-Sassandra), sans toutefois préciser la nature et le nombre exact des violations constatées.
Ces séances de consultation, organisées dans le cadre de la quinzaine nationale des droits de l’homme, visaient à “promouvoir et renforcer la sensibilisation autour du respect des droits humains”, selon le président de l’antenne locale du CNDH, Touré Katinan.
L’équipe du comité régional du CNDH a profité de cette séance pour former des responsables d’ONG et des leaders communautaires sur les principes fondamentaux des droits de l’homme et leur rôle dans la cohésion sociale.
La quinzaine des droits de l’homme est une initiative annuelle du CNDH qui se déploie dans plusieurs localités ivoiriennes. Elle vise à renforcer la prévention, la vigilance citoyenne et l’éducation aux droits humains à travers le pays.
(AIP)
Bop/kaem/kp

