lundi, décembre 15

Bonon, 08 déc 2025 (AIP) – Les élèves du cours secondaire protestant de Bonon ont présenté lundi 8 décembre 2025 les cinq symboles de la République lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, en présence du préfet du département, Yapi Claude Ogou.

Les apprenants ont également délivré un message portant sur le civisme, la discipline, l’attachement à la Nation et la lutte contre les comportements qui perturbent le fonctionnement de l’école.

Le préfet a indiqué que cette initiative menée depuis plusieurs semaines par les élèves eux-mêmes témoigne de l’appropriation des enseignements liés à l’éducation citoyenne. Il a souligné l’impact d’un message porté directement par les apprenants auprès de leurs camarades.

Le représentant de l’État a relevé la maîtrise des textes présentés. « Nous avons entendu des extraits de lois qui fondent l’action de l’administration et figurent dans la Constitution », a-t-il déclaré.

Il a encouragé les encadreurs à poursuivre ces activités, estimant qu’elles renforcent la participation des élèves et leur compréhension des notions de responsabilité et de citoyenneté.

La cérémonie a été marquée par la montée des couleurs et l’exécution de l’hymne national.

(AIP)

or/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version