dimanche, décembre 21

Minignan, 11 déc 2025 (AIP)-Des associations de jeunes et des groupements de femmes de Minignan ont reçu, mercredi 10 décembre 2025, à la salle des conférences de la mairie, un appui du conseil municipal au titre des actions prévues au programme triennal 2025-2027 de la Commune de Minignan.

Il s’agit d’un don de 500 000 f (cinq cents mille francs) au Football Club Sodalaba, pour une participation effective aux compétitions sportives nationales, d’un appui de 500 000 f à la jeunesse communale pour le renforcement de la cohésion sociale et enfin un don  de 500 000 f à l’association feminine du Groupe BOULANGERIE de Minignan pour des activités génératrices de revenus.

Pour le maire, Ladji Mory Diakité, cette action vise à renouveler la volonté d’un développement participatif de toutes les couches sociales.

“Notre engagement pour le développement inclusif et participatif commence à prendre forme. Ces subventions et équipements symbolisent notre confiance en vous” a-t-il expliqué aux bénéficiaires.

Il a indiqué que les femmes et les jeunes constituent un pilier essentiel du développement économique local et un levier pour la cohésion sociale et la paix dans la commune de Minignan.

Le siège de la jeunesse communale a été aussi équipé d’un ordinateur de bureau complet avec une imprimante couleur en  plus du don d’un carton de papier rame.

(AIP)

aks/cz/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version