vendredi, décembre 12

Zuénoula, 12 déc 2025 (AIP)- Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidja et le directeur régional de l’Education nationale, Ouattara Cina ont salué, jeudi 11 décembre 2025, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise d’un bâtiment de quatre classes au lycée moderne de Zuénoula, les progrès remarquables réalisés dans la lutte contre les congés anticipés, un phénomène qui paralysait régulièrement le système éducatif local.

« Nous sommes le 11 décembre et aucun coup de sifflet n’a été entendu dans toute la région », s’est réjoui le directeur régional de l’Education nationale, Ouattara Cina.

Depuis 2021, grâce à une stratégie de sensibilisation initiée par l’administration préfectorale et appuyée par les acteurs éducatifs, l’école fonctionne désormais de façon régulière à Zuénoula.

Mme le préfet Dao Karidja a rappelé qu’à son arrivée dans le département, plusieurs établissements étaient régulièrement perturbés par des mouvements de congés anticipés.

Elle a encouragé les élèves à maintenir cette discipline, gage de réussite académique. « La discipline précède le travail. Sans elle, même la meilleure intelligence est vouée à l’échec », a-t-elle insisté.

Tout en saluant l’appui du conseil régional, notamment à travers la réalisation du nouveau bâtiment, Mme le préfet a également plaidé pour qu’on dote le lycée de latrines et de points d’eau.

(AIP)

akr/sn/haa

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version