vendredi, décembre 12

Zuénoula, 12 déc 2025 (AIP) – Les femmes militantes et sympathisantes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Zuénoula ont célébré, jeudi 11 décembre 2025, la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’une cérémonie placée sous le haut patronage de Gilbert Koné Kafana, Haut représentant du chef de l’Etat.

Réunies à la place publique Alassane Ouattara, les participantes, aux côtés de responsables politiques et de représentants communautaires, ont mis en avant les valeurs de cohésion sociale et d’unité.

S’exprimant au nom des organisatrices, Mme Binta Aïdara a salué la mobilisation des femmes lors du scrutin. « Les femmes de Zuénoula ont démontré leur maturité politique et leur détermination à soutenir la paix. Qu’elles poursuivent dans cette dynamique pour renforcer la cohésion sociale dans notre département », a-t-elle déclaré.

Parrain de la cérémonie, le premier vice-président du conseil régional de la Marahoué, Lassina Sacko, Lassina Sacko, a indiqué que le résultat de l’élection « doit être considéré comme une victoire nationale ». « Le président Ouattara a gagné pour ceux qui ont voté et pour ceux qui n’ont pas voté. Il a gagné pour tous les Ivoiriens », a-t-il affirmé, invitant les populations à préserver le climat apaisé observé lors du scrutin et à mener leurs activités dans la paix. « La paix est l’actif le plus précieux que nous possédons », a-t-il ajouté.

Le directeur départemental de campagne du RHDP, Abdoulaye Soumahoro, a salué une mobilisation estimée à près de 2 000 participantes, soulignant que Zuénoula demeure « un exemple de stabilité et de discipline » dans la Marahoué.

La cérémonie s’est achevée par une remise de 500 chaises et d’un appui financier aux femmes des différentes communautés pour soutenir leurs activités associatives.

(AIP)

akr/sn/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version