samedi, décembre 13

Bouaké, 13 déc 2025 (AIP)- Le pasteur-chantre Hili Nestor a annoncé la tenue de son méga concert dédicace dénommé « Chara, acte 1 », prévu le dimanche 21 décembre 2025, lors d’une conférence de presse animée vendredi 12 décembre 2025 à la salle d’exposition du centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

Le concert se déroulera de 15 heures à 19 heures dans la grande salle du centre culturel Jacques Aka. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion du deuxième album de l’artiste, intitulé « Inonde-moi », récemment lancé à Abidjan, dans la commune de Cocody.

Selon Hili Nestor, cette production discographique comprend six titres, assortis de deux remixes, et traite principalement du thème de la transformation spirituelle. Il a indiqué que chaque participant au concert recevra un exemplaire de l’album à l’issue de la prestation.

« Le dimanche 21 décembre, nous serons en concert, un concert destiné au corps de Christ. Il s’agira pour moi de présenter l’œuvre discographique que nous avons lancée à Abidjan. Je me devais de venir à Bouaké pour présenter cet outil à la population », a déclaré le pasteur-chantre.

Justifiant le choix de Bouaké pour cette étape de promotion, Hili Nestor a mis en avant son lien spirituel avec la ville. « J’ai choisi Bouaké parce que c’est une ville dans laquelle j’ai servi Dieu », a-t-il confié.

L’artiste a annoncé une prestation comprenant des chants, des cantiques, des chorégraphies et des interventions musicales. Il a précisé qu’il sera accompagné d’une équipe composée de danseurs et de musiciens. « J’ai une équipe qui sera avec moi au concert, une équipe de danseurs et de musiciens. Nous sommes prêts et nous attendons la mobilisation de la population de Bouaké », a-t-il indiqué.

Selon Hili Nestor, le concert proposera des chants destinés à conduire le public dans un moment de communion spirituelle, ainsi qu’une dimension festive. « Ce ne sera pas seulement des chants. Il y aura aussi une prestation de danse. Nous nous sommes préparés pour cela. C’est pourquoi nous avons choisi le thème Chara, qui signifie la joie. Ce sera un moment de communion avec le public », a-t-il expliqué.

Abordant le contexte sociopolitique marqué par la tenue des élections législatives, le pasteur-chantre a lancé un appel à la paix. « Ce concert intervient à une période électorale. La paix est un bien que nous devons préserver dans notre pays, malgré les frustrations et les blessures. Il faut se pardonner et se donner la main. Nous sommes tenus de faire la paix », a-t-il exhorté.

Le concert « Chara, acte 1 » se veut ainsi un cadre de promotion musicale, de communion spirituelle et de sensibilisation à la paix à l’endroit des fidèles et de la population de Bouaké.

(AIP)

rkk

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version