vendredi, décembre 26

Ouangolodougou, 14 déc. 2025 (AIP) – La mise en œuvre de la police de proximité a été officiellement lancée vendredi 12 décembre 2025 à Ouangolodougou, à l’issue d’une réunion d’information et d’échange tenue à la préfecture, en présence des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité (FDS) et des représentants des populations.

Selon le conseiller technique au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Kama Tapé Bérenger, la police de proximité est une doctrine d’emploi des FDS fondée sur une production partagée de la sécurité avec les populations.

« La sécurité ne relève plus uniquement des forces de sécurité ou des autorités administratives. Les populations doivent être associées », a-t-il déclaré, appelant les habitants à dialoguer avec les forces de sécurité afin d’identifier ensemble les préoccupations locales et d’y apporter des réponses concertées.

Il a souligné la nécessité de créer un climat de confiance et de collaboration entre les populations, les FDS et l’administration, en vue d’un environnement sécurisé.

Le préfet du département, Touré Djamatigui, a indiqué que cette dynamique se poursuivra au sein du comité départemental de sécurité, en lien avec la cellule civilo-militaire, avant l’organisation d’une rencontre élargie destinée à formaliser des résolutions communes.

(AIP)
ck/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version