Sinfra, 16 déc 2025 (AIP) – La période de pré-campagne en vue des élections législatives dans la circonscription électorale n°137 de Sinfra-Kouétinfla (commune et sous-préfectures) est caractérisée par une présence plus marquée sur le terrain de deux candidats, depuis la publication de la liste officielle par la Commission électorale indépendante (CEI), a constaté l’AIP jusqu’au dimanche 14 décembre 2025.
Il s’agit de Sati Lou Golénan Madeleine épouse Touvoly, candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et députée sortante, ainsi que de Botty Bi Nedro Serge, candidat indépendant. Tous deux multiplient les activités de proximité à travers des rencontres avec diverses composantes de la population locale.
Chefs d’entreprise, les deux candidats ont engagé des échanges avec des associations de femmes et de jeunes, des communautés ethniques et des corps socioprofessionnels. Leurs actions de terrain incluent également l’organisation ou le parrainage d’activités sportives et socio-culturelles, ainsi que des appuis matériels à certaines structures et groupes constitués.
Parallèlement, leurs équipes ou soutiens diffusent régulièrement des contenus sur des plateformes numériques, notamment des images, affiches et messages relatifs à leurs activités et à leurs parcours.
En revanche, les autres candidats en lice apparaissent moins visibles au cours de cette phase de pré-campagne. Certains d’entre eux sont d’anciens élus locaux, tandis que d’autres sont des cadres ou des fonctionnaires en activité, selon des observateurs locaux.
Au total, douze candidats, dont huit indépendants, sont en compétition pour le siège de député de la circonscription électorale n°137 de Sinfra-Kouétinfla.
(AIP)
Gnj/dd/kp

