lundi, décembre 15

Abidjan, 15 déc. 2025 (AIP) – Le Sénat a adopté à l’unanimité les projets de budgets 2026 du ministère de la Communication et du ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, présentés jeudi 11 décembre devant la Commission des affaires économiques et financières.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a exposé le projet de budget 2026 de son département, arrêté à 39.806.735.298 FCFA. Il a indiqué que ce budget s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara et vise à répondre aux enjeux liés à la révolution numérique et à la transformation des médias, en cohérence avec le Plan national de développement (PND) 2026-2030.

Selon lui, les priorités retenues portent notamment sur le renforcement de la communication publique et de la citoyenneté numérique. À ce titre, il a annoncé la création de directions régionales de la communication, le lancement d’une campagne nationale de promotion du centre d’appel gouvernemental « Allo 101 », l’organisation de la quatrième édition du Salon international du contenu audiovisuel (SICA), ainsi que le renforcement de la campagne « En ligne, tous responsables ».

M. Coulibaly a également présenté, au nom du ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré, le projet de budget 2026 de ce département, évalué à 81.484.195.624 FCFA.

À l’issue des échanges, les sénateurs ont adopté à l’unanimité les deux projets de budgets. Le ministre de la Communication a assuré de l’engagement de ses équipes à garantir une exécution rigoureuse et transparente des crédits, avec la prise en compte des recommandations formulées par les membres du Sénat dans les mécanismes de suivi et d’évaluation.

(AIP)
sn/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version